Le samedi 08 mars, un événement pour la promotion des JOP (jeux olympiques et paralympiques) a été organisée aux Arcades. Avec le soutien de la municipalité, du conseil départemental et du CDOS (comité départemental olympique et sportif), plusieurs associations noiséennes dont la nôtre ont proposé des animations sportives. Une cinquantaine de jeunes ont ainsi pu pratiquer le skateboard, accompagnés par 3 de nos éducateurs, Kevin, Mathieu et Nicolas.
Pendant les vacances d’hiver, notre club a proposé des stages gratuits d’une semaine d’initiation au skateboard, pour des enfants de 7 écoles de la ville, des quartiers du Champy et du Pavé Neuf. Vanessa, Mathieu et Romain ont accueilli une quarantaine de jeunes qui malgré le froid ont bien profité de cette activité.
Les plus expérimentés de nos jeunes skateurs ont la chance de pouvoir pratiquer, tous les samedis au Cosa Nostra, magnifique skatepark couvert de Chelles.
Grâce à un partenariat avec cette association chelloise, nous pouvons emmener une dizaine de jeunes en mars et avril. Cela leur permettant de skater et de progresser dans un endroit « idyllique » et unique dans notre région.
Nos jeunes skateurs s’enhardissent et se lancent dans la répétition de nouvelles figures, tout en cherchant à maîtriser la propulsion, l’équilibre, les virages et le freinage.
Et tout ça même en hiver, en bravant le froid !!
Descentes de curb, ollie, drop, carving et autres sont maintenant au programme et les progrès de tous commencent à se voir.
Vivement le printemps…
Dans le cadre d’un partenariat avec l’USEP, nous intervenons en ce moment à l’école Jules Ferry, auprès de 2 classes sur un cycle d’initiation au skateboard. Vanessa Daribo qui vient de finaliser une formation d’éducatrice sportive, où elle a également validé un brevet d’initiatrice de skateboard, fait ainsi, la promotion de notre nouvelle discipline. Nous avons déjà 24 licenciés dans notre école de skate, mais nous sommes en capacité d’en accueillir beaucoup plus.
Notre club vient donc de démarrer cette aventure, en créant une école de skateboard.
Nous avons déjà une trentaine de jeunes qui se retrouvent au skatepark en face des Arcades ou dans l’ancienne gare routière, les jours de pluie, afin de pratiquer.
Les entraînements se passent le mercredi après-midi et le samedi matin en 2 groupes, débutants et confirmés. Et nous accueillons, en parallèle, des jeunes du quartier à découvrir cette activité.