https://www.noisyroller.fr/wp-content/uploads/2020/05/rollers3.png

1981-1985
LA GENÈSE

Trois années au cours desquelles un petit groupe de passionnés font découvrir le patin et le hockey à des jeunes et des moins jeunes, tout d’abord en extérieur, puis en gymnase sur un sol en sorte d’immense puzzle en plastique, qui sera le terrain des premiers pas de nombreux de nos compétiteurs. Toutefois, malgré un investissement humain et matériel, le club s’essouffle et se met en sommeil début 1985.

En parallèle, à Livry Gargan à l’Ecole Normale, une quinzaine de futurs instituteurs découvrent au cours de leur formation le roller et le Rink Hockey ou plutôt une vague copie qu’ils pratiquent de façon « sauvage » à trois contre trois ou sept contre sept avec bien sur des buts de Hand Ball. De suite enthousiastes, ils créent une association sportive à la rentrée 1983 au sein de leur école afin de pratiquer régulièrement cette passion.
Le temps passe, la passion reste et c’est ainsi qu’en 1984, les études se terminent. Se pose alors le problème la poursuite du Rink Hockey dans une autre structure. Joël Surier, alors joueur de rink à Avon (77) et intervenant Jeunesse et Sports en Seine St Denis,
fait le lien entre la passion et la structure officielle, la FFRS alors appelée Fédération Française des Sports de Patinage à roulettes, apporte au club un second souffle en recrutant une dizaine de nouveaux hockeyeurs.
https://www.noisyroller.fr/wp-content/uploads/2023/07/Capture_d_ecran_2023-07-04_a_18.21.17-removebg-preview.png
https://www.noisyroller.fr/wp-content/uploads/2020/05/histo4.png

CSNRS - SCRA

Match N3 -1986

https://www.noisyroller.fr/wp-content/uploads/2020/05/histo1d.png

CSNRS - RIS ORANGIS

Match N3 – 1985

https://www.noisyroller.fr/wp-content/uploads/2020/05/histo3c.png

CSNRS

Equipes sénior et junior

https://www.noisyroller.fr/wp-content/uploads/2020/05/histo5.png

EQUIPE SENIOR

Régionale 1989

1985-1988
LA COMPETITION

Riche d’une douzaine de licenciés tous seniors, le club se lance alors dans la compétition en Nationale 3, niveau le plus bas à cette époque dans notre région. Ceci nous amenant à fréquenter des équipes de joueurs parfois jeunes, parfois plus âgés mais surtout plus expérimentés provoquant des écarts de scores parfois très impressionnants tel un fameux 21-1 subit lors de notre premier déplacement à Tourcoing.
Néanmoins, les aînés continuant leur progression, arrachèrent leurs premières victoires au sein de ce Championnat Nationale 3 Nord/Ile-de-France, où nous commencions à être « compétitifs ».
https://www.noisyroller.fr/wp-content/uploads/2020/05/inner_illustration_qui_sommes_nous3.png
https://www.noisyroller.fr/wp-content/uploads/2023/07/IMG_2416-removebg-preview-1.png
Cette saison, fût certainement déterminante pour l’avenir du club. Non seulement parce qu’elle vit un certain Ludovic Lebreton naître : une future star du club, mais aussi parce qu’avec lui, un groupe de jeunes démarèrent sous la pression du club omnisports qui, à juste raison ne concevait pas une section sportive sans jeune. Le dernier problème étant de trouver un volontaire pour s’en occuper. Et c’est ainsi que fût désigné à l’unanimité M. Jean-François MALARD, ce dernier habitant et travaillant sur place. C’est donc au gymnase des coteaux, sans structures spécifiques mais avec un parquet que cette nouvelle aventure commença, ce qui permit au club de doubler ses adhérents passant ainsi à trente licenciés.
https://www.noisyroller.fr/wp-content/uploads/2020/05/qui-somme-nous3d.png

1989 à nos jours
LE CLUB SE DIVERSIFIE

Le club s'enrichit de trois nouvelles sections avec le patinage artistique, avec la présence d’un certain Philippe Magniez alors spécialiste de ski artistique …hé oui ! Ainsi que une école de patinage pour les 5/9 ans et une section loisir pour adultes où chacun peut s’essayer ou se réessayer dans la joie et la bonne humeur. En Rink Hockey, les effectifs montent et toutes les catégories sont représentées en compétition

Le club s’étoffe mais les créneaux horaires ne suivent pas : par exemple, les jeunes hockeyeurs se retrouvent à 30 au gymnase du centre une fois par semaine pendant 1H30. Ce qui n’empêche pas certains joueurs de faire d’excellent débuts. Une équipe féminine se constitue et les couleurs du club passent de bleu et blanc à orange et noir. Le club déménage au gymnase des Yvris et gagne ses premières victoires nationales.
Depuis sa création en 1989, la section de Patinage artistique a formé de nombreux championnes et champions régionaux et nous a habitués à l’accession aux podiums nationaux. Le club a même vue pour la première fois une de ses patineuse au Championnat de France.
Hors ces compétitions, nos patineuses et patineurs participent à de nombreux galas et animent les soirées du club.
Les victoires se multiplient et le club est désormais ouvert pour tout âge. Enfin le club s'est enrichie récemment d'une nouvelle discipline : le skateboard !

Aujourd'hui le club compte plus de 450 adhérents, toutes disciplines confondues.
https://www.noisyroller.fr/wp-content/uploads/2023/07/Illustration_sans_titre-removebg-preview.png

REJOIGNEZ NOUS

Club familial multidisciplinaire de pratique de roller quelque soit votre age ou votre niveau

SUIVEZ NOUS SUR
NOS RÉSEAUX

Ne manquez pas nos dernières actualités !