ACTUALITEN1 EliteNOISYROLLERDernière journée N1 Elite

18 mai 2015
https://www.noisyroller.fr/wp-content/uploads/2015/05/lastmatch_D1_2015b.jpg

Samedi 16 mai
lastmatch_D1_2015bDernier match de la saison important pour Mérignac qui joue le titre à distance face à Quévert et pour Noisy qui doit éviter absolument une lourde défaite en cas de victoire d’Erué-Gabéric. Les Bordelais avient affrété un autocar et étaient nombreux dans la tribune.

Du côté Noisy, les « Los Tigres » sont entrés dans la salle, en nombre, en chantant,  tous en orange et noir avec de nombreux ballons. Ils ont déployé un super tiffo et les joueurs noiséens ont offert aux deux fondateurs du groupe un maillot dédicacé par l’équipe.

La rencontre ne peut pas mieux débuter, Marcio Fonseca marquant en angle à 5 seconde de jeu. Les Mérignacais, piqués au vifs exerce alors un pressing impressionnant, se créant de grosses occasions, mais les noiséens défendent bien et Keven Correia se montre impérial dans ses cages. Olivier Lesca égalise après 6 minutes sur un coup franc joué rapidement, puis donne l’avantage à son équipe une minute plus tard sur une reprise devant le but.

Le match est très engagé, un bleu à Marcio Fonseca donne un CFD aux mérigncais, mais le portier noiséen le stope et les 3 joueurs sur le terrain résistent aux 2 minutes d’infériorité. Rémi Herman marque à son tour sur un cafouillage devant le but. Noisy rate de belles occasions aussi, Loïc Chibois réalisant de très beaux arrêts. Marcio Fonseca réduit l’écart à la 20ème minute. La 10ème faute du SAM arrive mais le CFD est raté, Ruben Martins reçoit à son tour un carton bleu et là aussi, Keven Correia stoppe le CFD et les noiséens résistent une nouvelle fois au power play, la première période de termine à 2/3.

La seconde période démarre aussi tambour battant avec des supporters très présents et c’est une nouvelle fois Marcio Fonseca qui égalise en dribblant le goal après avoir piqué une balle au dernier défenseur. Les bordelais manquent à leur tour le CFD de la 10ème faute noiséenne, le match est de plus en plus rude, les deux n°6 écopent d’un bleu simultané à la 30ème

Guilhem Lesca redonne l’avantage à son équipe par un tir sous la barre, Ruben Martins égalse 2 minutes plus tard par une belle reprise, Sylvain Lesca transforme un pénalty dans la foulée,  Ruben Martins à nouveau puis Marcio Fonseca. Noisy passe devant, le public exulte !

20ème faute du SAM, Mathias Narce voit son CFD arrêté par loic Chibois, mais il récupère la balle et marque par un spectaculaire levé de balle / reprise de volée ! 7 /5, Noisy croit en sa victoire !

Mérignac ne l’entend pas ainsi et se lance à l’assault du but gardé par Juan José Matilla, excellent lui-aussi depuis la pause. Un pénalty transformé par Rémi Hourq, puis 2 buts par Rémi Herman et Guilhem Lesca sur infériorité numérique suite à un carton bleu extrêment sévère à Anthony Weber, permettent à Mérignac de reprendre les commandes du match 7/8 !

Mais Noisy ne pouvait pas perdre ce soir, Ruben Martins parvient à égaliser  à 57 secondes de la fin du match.

Malgré une dernière minute très intense, le score en restera là : 8 / 8.

Une très belle dernière soirée avec ce 6ème match nul de la saison pour Noisy…. Qui nous permet au club de terminer 9ème et de se maintenir en Elite la saison prochaine. Mérignac se qualifiant pour la ligue des champions après une superbe saison, bravo à eux !

 

Evolution du score :

1/0 – 1/1 – 1/2 – 1/3 – 2/3

3/3 – 3/4  – 4/4 – 4/5 – 5/5 -6/5 – 7/5 – 7/6 – 7/7- 7/8 – 8/8

REJOIGNEZ NOUS

Club familial multidisciplinaire de pratique de roller quelque soit votre age ou votre niveau

SUIVEZ NOUS SUR
NOS RÉSEAUX

Ne manquez pas nos dernières actualités !