Samedi 21 mars :
Après courte défaite de notre N2 face à Plonéour 3/4, la N1 recevait Biarritz pour un match décisif dans la perspective du maintien dans l’élite.
Les Biarreaux avaient créé la surprise la semaine dernière en battant St-Omer, 2ème du classement N1 Elite, revenant ainsi à un petit point de la 10ème place ! Cela a certainement aidé à motiver les noiséens qui ont entamé le match de manière tonitruante avec un jeu rapide, précis, étouffant littéralement les visiteurs.
Et c’est logiquement que Ruben Martins ouvre le score d’un tir lointain à la 3ème minute et double la mise sur un shoot croisé à la 6ème. Carton bleu à Sébastien Lesca à la 9ème minute, mais CFD raté…
C’est Anthony Da Costa, dans un très grand jour, qui porta le score à 4/0 par un soulevé de balle/reprise et un shoot pleine lucarne.
20ème minute, Marcio Fonseca reçoit un bleu, puis un deuxième immédiat ! Noisy va jouer à 2 contre 4 ! Biarritz concrétise le CFD par Sébastien Lesca, mais Biarritz ne parvient pas à profiter de la supériorité numérique. Anthony Weber concrétise un pénalty et Anthony Da Costa un CFD sur un carton bleu à Aitor Munariz.
6/1 à la pause, le match est bien engagé…
Au retour des vestiaires Biarritz donne toute ses forces dans la bataille et marque dans un trou de souris sur un tir entre le poteau et le portier noiséen. Mais Anthony Da Costa frappe à nouveau en concrétisant le CFD de la 10ème faute biarreaute et en piquant la balle sur le coup d’envoi, 8/2 !
Sébastien Lesca marque à nouveau d’un tir sous le gardien noiséen, puis sur un tir en hauteur, Julien Dupré dévie la balle dans son propre but, 8/4.
C’est encore Anthony Da Costa qui enfonce le clou avec son 6ème but de la soirée par un superbe shoot. Le public exhulte et continue à mettre une ambiance de folie dans les gradins.
Un carton bleu à Julien Dupré donne l’occasion au BO de réduire le score, mais Keven Correia arrête le CFD par deux fois, l’arbitre l’ayant fait rejoué pour un auvais placement du goal.
Aitor Folonosa marque le dernier but de son équipe sur un contre et c’est le jeune Sergi Barbe qui scèle le score à 11/5, en concrétisant le CFD sur un bleu à Eliot Coupe.
La grande marée d’équinoxe est arrivée jusqu’à Noisy cette année !
Les Noiséens ont livré une énorme partie en dominant ce match du début à la fin. Cette victoire en champioonat va faire du bien à tous les joueurs et dirigeants. Le public a été magnifique toute la soirée avec un match joué dans un bel esprit.
La fin de saison approche, il faudra poursuivre avec la même envie face à Lyon, St-Brieuc, St-Omer et Mérignac, une autre victoire est nécessaire pour assurer le maintien !
Prochains matchs aux Yvris :
Samedi 25/04 :
18h30 : N2 Noisy / Quévert
20h30 : N1 Elite Noisy / St-Brieuc